Dictionnaire universel de Philologie sacrée de Charles Huré, révisé par l’Abbé MigneUn trésor pour les Exégètes et les Prédicateurs !
Quatre gros volumes reliés
21,5 x 28 cm
615 + 579 + 683 + 553 pages
Pour commander, cliquez ici.
Dictionnaire universel de Philologie sacrée de Charles Huré, révisé par l’Abbé Migne
Bibliotheca sancta. Opus post Sacra Biblia, omnibus veram ac sinceram theologiam profitentibus summopere necessarium par Sixte de Sienne.
Texte complet de la Glossa ordinaria de Walafridus Strabus
Libri decem Hypotyposeon theologicarum sive regularum ad intelligendum Scripturas divinas, in duas partes distributi : quarum prior, quæ octo libros complectitur, locos aliquot communes, ad Scripturam exactam intelligentiam spectantes satis enucleate tractat. Posterior, quæ duobus voluminibus clauditur, duas regularum quinquagenas continet, quas non inutiles fore illis Theologis, qui Sacris Bibliorum mysteriis initiantur, re ipsa cognosces. Summa cura ac diligentia elaborati … a Martino Martini Cantapetrensi, Sacræ Theologiæ Magistro, etc. (Superiorum permissu.)
Ce Traité de Mgr Gaume est un classique. Motivé par le désir de « faire connaître la troisième Personne de la Sainte Trinité, en elle-même et dans ses œuvres », l’auteur en est venu à dresser le tableau de l’histoire de l’humanité du point de vue de la Révélation – en réalité le seul qui soit réellement objectif, puisque le seul qui se situe dans la lumière du Verbe divin. La mission de l’Esprit « qui procède du Père et du Fils » est appréhendée dans le contexte de la Modernité émergente, ce qui confère à cet ouvrage un aspect on-ne-peut-plus opportun.