samedi 30 juillet 2011

R. P. Lebesconte, CJM, La spiritualité de saint Jean Eudes

La vie d’identification à Notre-Seigneur Jésus-Christ est pour ainsi dire le cœur de la doctrine chrétienne. Loin d’être une morale de l’action, une « philosophie de vie », un « supplément d’âme », le christianisme est essentiellement l’Alliance de Dieu avec le peuple qu’il s’est choisi, et qu’il a fait passer de la mort à la vie par le sacrement de Baptême, pour faire de ses élus rien moins que des « humanités de surcroît » de son Fils éternel.

Les enseignements de saint Jean Eudes, dont le présent opuscule se veut un résumé succinct, sont presqu’entièrement consacrés à l’exposition de cette doctrine divine. « Doctrine sublime de saint Paul que saint Augustin et saint Thomas avaient si bien traitée dans leurs œuvres, et dont saint Jean Eudes a fait plus que tout autre, croyons-nous, le centre de sa sublime spiritualité. »

Le lecteur trouvera aux mêmes Editions le traité du saint sur le Contrat de l’homme avec Dieu par le saint Baptême, ainsi que le précieux opuscule du R. P. Paul de Jaegher, La vie d’identification au Christ Jésus, que l’auteur désigne comme un exposé magistral de la doctrine de saint Jean Eudes.


15,5 x 23 cm
39 pages
9,50 €
Pour commander, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire